Le marché de la cryptographie a fait un autre pas en avant pour la deuxième journée consécutive, le bitcoin (BTC) tombant en dessous de 11000 USD pour la première fois depuis la fin du mois de juillet.

Au moment du pixel (15:12 UTC), le Bitcoin Machine se négocie à 10818 USD et est en baisse de près de 5% en un jour et une semaine. Le prix a également baissé de 2% en un mois, mais il continue de grimper de 4% en un an.

Dans le même temps, les autres pièces du top 10 sont en baisse de 4% à 11%. Pendant ce temps, tron (TRX) est sur le point de réintégrer le top 10 du club après avoir rallié 70% en une semaine. TRX est en hausse de près de 10% aujourd’hui, s’échangeant à 0,0387 USD.

Ethereum (ETH) a chuté de près de 7%, à 413 USD, réduisant ses gains hebdomadaires à près de 6%

Pendant ce temps, parmi les 10 meilleurs jetons DeFi, seul yearn.finance (YFI) est en hausse aujourd’hui, bondissant de 12% après le lancement du coffre-fort yETH hier. Les autres principaux jetons DeFi sont en baisse de 4% à 12%.

La capitalisation boursière totale a diminué de près de 4%, à 357 milliards USD, tandis que la domination de la BTC, ou le pourcentage de la capitalisation boursière totale, est quasiment inchangée en un jour, se situant au-dessus de 56%.

«Après une autre tentative infructueuse de se libérer du niveau de 12 000 USD, le bitcoin commence à perdre de son élan» , a déclaré Edward Moya, analyste principal du marché chez Oanda , à Bloomberg après la correction d’hier

Selon lui, alors qu’un dollar fort a tendance à réduire l’appétit pour la crypto-monnaie et qu’il y a des signes que sa popularité s’estompe parmi les investisseurs de détail, si le billet vert se ramollit de plus de 5%, il pourrait être le catalyseur pour aider BTC à franchir à nouveau ce seuil, si ses fondamentaux améliorer.

„Bien sûr, le niveau élevé que tout le monde regarde est de 10 000 USD. Lorsque nous avons dépassé ce niveau fin juillet, c’est avec une telle force que nous n’avons jamais vraiment pu le tester comme support. Eh bien, c’est peut-être notre chance, „Mati Greenspan, fondateur de quantumeconomics.io , a déclaré aujourd’hui dans sa newsletter.

De plus, comme indiqué aujourd’hui, les mineurs de Bitcoin ont vendu 844 BTC en une journée, soit 63% de pièces de plus qu’ils n’en ont généré au cours de la même période.

La vente menée par Altcoins s’intensifie alors que Bitcoin efface tous les gains mensuels